Impression en mutli-références

Impression, packaging sur-mesure et emballage personnalisé

L'impression en multi-référence

Le mutli-référence, qu'est ce que c'est ?

Un produit qui nécessite un emballage sur mesure peut souvent être décliné en plusieurs gammes, plusieurs références.
Certains font le choix de faire un emballage commun à toutes les références, puis d’identifier chaque référence, chaque parfum, … par une étiquette collée.
Vous n'avez besoin que d'un seul format de packaging sur lequel vous souhaitez apposer des designs différents.

C'est ce que nous appelons l'impression en multi-référence.

Pour le chocolat par exemple, un seul format de boîte et souvent 3 ou 4 gammes de chocolat différentes.
Pour le thé également, un seul format de boîte mais une multitude de parfums. Pour vos savons ou produits cosmétiques c'est pareil.

Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent de gérer avec professionnalisme et sérieux la majorité de vos projets en multi-référence, qu'il s'agisse d'étuis, de coffrets, de lunch box, de boîtes à champagne, de vos PLV ou fourreaux.

Grâce au multi-référence vous pouvez grouper l'envoi de vos fichiers sur une seule et même commande et ainsi bénéficier du meilleur prix grâce au volume total !

Le process - comment s'y prendre sans s'y perdre ?

1 - Choisir la quantité et le nombre de visuels

Impression multi-références, packaging sur-mesure et emballage personnaliséImpression multi-références, packaging sur-mesure et emballage personnalisé

Indiquez tout d'abord la quantité totale d'emballages ou PLV que vous souhaitez puis indiquez le nombre de visuels.

Le nombre de visuels correspond au nombre de déclinaisons dont vous avez besoin sur un même emballage.

Vous ne pourrez bénéficier du multi-référence que dans le cas où vous souhaitez le même nombre de références par visuels.

Exemple : Si vous souhaitez apposer 4 visuels différents sur 1000 boîtes sur-mesure de même format, alors nous vous livrerons 4 fois 250 boîtes identiques.

Remarque : Pour un même format d'étui, si vous souhaitez des quantités différentes pour chaque visuel, (exemple : ref 1 : quantité 300, ref 2 : quantité 200, ref 3 : quantité 500), alors vous devrez commander plusieurs fois le même produit en indiquant la quantité souhaitée par produit.

En résumé, afin de bénéficier du multi-référence, vous devez penser que la quantité totale doit être divisible à part égale pour chaque référence.

2 - L'envoi de vos fichiers

Impression multi-références, packaging sur-mesure et emballage personnalisé

Vous devrez nous envoyer autant de fichiers que le nombre de visuels renseignés.

Pour la partie créa, votre graphiste devra donc apposer 4 visuels différents sur le même gabarit et éditer 4 fichiers.

Sur la fiche produit, dans la zone de chargement des fichiers, vous pouvez nous envoyer un dossier .zip avec le nombre de visuels correspondant.

Remarque : si, au moment de passer votre commande, vous n'avez pas encore réalisé vos créas, vous pourrez toutefois valider votre commande et nous faire parvenir vos fichiers à cette adresse : contact@smilepack.fr, en nous précisant le numéro de votre commande.